3 Teintures naturelles et faits maison pour changer de look

Cela fait toujours plaisir de regarder dans le miroir et de voir que vos cheveux fraîchement teintés sont brillants et soyeux, avant de constater quelques jours plus tard, les dommages qu’ont subis vos cheveux lors de l’application de ses produits chimiques présents dans la plupart des colorations.

C’est pourquoi j’ai commencé à me demander s’il existait des alternatives naturelles et plus saines.

Après plusieurs tests sur mes propres cheveux (ainsi que ceux de ma maman) Voici LES 3 RECETTES LES PLUS EFFICACES que nous avons pu tester.

Alors qu’il s’agisse de couvrir les cheveux gris, d’expérimenter les couleurs, ou tout simplement de rendre certaines nuances plus foncées ou plus claires, ces colorations faites maison vont vous surprendre.

  • Pour un Burgundy ultra-glossy

Ingrédients :

1 Tasse café (préparé dans une cafetière italienne)

1 Tasse d’épluchures d’aubergines

1 Tasse d’épluchures de grenadine

1 Tasse et demi de Henné

1 Tasse de brou de noix

2 tasses de jus de betteraves (mixées puis passées au chinois)

Eau de cuisson des betteraves

4 Cuillères à soupe de sauge (excellent fixateur de couleur)

Préparations :

Après avoir préparer le jus de betterave, versez les épluchures et une 1/2 tasse de jus de betterave dans le mixeur pour obtenir une pâte, mettez la de côté.

Dans un récipient en verre, versez dans l’ordre : le brou de noix, la sauge, le henné, la pâte d’épluchure puis faites coulez le café et le reste du jus de betterave tout en mijotant jusqu’à l’obtention d’une pâte, ajoutez l’eau de cuisson de betterave si nécessaire.

Laissez reposer pendant 3 heures, puis étalez sur vos cheveux de façon homogène et laissez poser pendant 2 heures minimum.

  • Osez la coloration rouge acajou

Ingrédients :

1 Tasse et demi de Henné

1 Tasse de brou de noix

4 Cuillères à soupe de sauge

200g de poudre ayurvédique d’hibiscus

1 tasse de café (préparé dans une cafetière italienne)

Préparations :

Dans un récipient en verre, mélangez tout les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte, laissez reposer pendant 3 heures, puis étalez sur vos cheveux de façon homogène et laissez poser pendant 2 heures minimum.

  • Pour celles qui les préfèrent châtains …

Ingrédients :

1 tasse de camomille en poudre

1 tasse de Daphné garou

2 cuillères de miel

le jus d’un demi citron

2 cuillères de vinaigre de cidre

Un peu d’eau tiède

Préparations :

Dans un récipient en verre, mélangez tout les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte, puis étalez sur vos cheveux de façon homogène et laissez poser pendant 2 heures minimum.