Masque gourmand à la fraise pour cheveux gras

Masque gourmand à la fraise pour cheveux gras

Chaque cheveu sur votre tête a des glandes sébacées qui produisent des huiles naturelles (sébum) qui gardent vos cheveux brillants et en bonne santé.

Mais parfois, les glandes sébacées peuvent surproduire le sébum et rendre les cheveux gras très rapidement ce qui leur fait perdre le volume et les rends ternes.

Si vous constatez que vous avez des cheveux de plus en plus gras, vous devez surement commencer à utiliser des produits capillaires de préférence bio, adaptés aux cheveux gras, car les substances chimiques présentes dans les produits de la grande distribution peuvent rendre vos cheveux trop secs et aggraver la situation.

Cependant, la solution idéale serait de prendre soin de vos cheveux en appliquant régulièrement un masque fait maison à base de produits naturels et peu coûteux. Voici ma recette spéciale cheveux gras, qui j’espère, vous aidera à contrôler l’excès de sébum et à avoir une chevelure volumineuse et propre qui ne deviendra pas grasse le lendemain.

Ingrédients :

1 tasses de fraises (dures de préférence)

1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude

1 cuillère à soupe de miel

1 œuf entier

Un peu d’eau

Préparations :

Épluchez finement les fraises pour enlever les pépins, puis écrasez jusqu’à l’obtention d’une pâte, ajoutez à cela les bicarbonates, le miel, l’oeuf puis mélangez énergiquement, ajoutez un peu d’eau si nécessaire.

Appliquez sur vos cheveux de façon homogène, laissez poser pendant 30 min à 1 heure puis laver comme d’habitude.