Masque miraculeux aux huiles pour la croissance des cheveux

Chacune d’entre nous désire des cheveux soyeux, forts, longs et brillants. Malheureusement, la chute des cheveux et une croissance retardée voir freinée des cheveux sont des problèmes de plus en plus constatés chez les femmes.

Les modes de vie intenses, la mal nutrition, la pollution et les soins capillaires débordants de produits chimiques sont à blâmer.

Alors, si vous souhaitez une solution efficace, sûre et simple à vos problèmes de croissance des cheveux, ce masque est fait pour vous.

Ingrédients :

30 ml de l’huile de ricin (nourrit, fortifie, et favorise la repousse du cheveu grâce à sa forte teneur en ricinoléique)

20 ml d’huile de huile d’argan (huile non grasse riche en omégas 3 et 9 qui ont la capacité de pénétrer profondément dans la tige capillaire et la nourrir) 

5 à 7 gouttes d’huile essentielle d’ail (elle remet en activité le bulbe capillaire)

5 à 7 gouttes d’huile essentielle de romarin (améliore le métabolisme cellulaire, ce qui stimule la croissance des cheveux et favorise la cicatrisation)

3 à 5 gouttes d’huile essentielle de thym (elle améliore considérablement la circulation sanguine vers le cuir chevelu qui reçoit du sang et de nutriments)

1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé ( le jus de gingembre augmente l’afflux et l’échange sanguin au niveau du bulbe capillaire, et ainsi renforcer le cheveu et prévient contre sa chute)

Préparations :

Dans une bouteille ou récipient refermable en verre, versez l’huile de ricin et d’argan, ensuite ajoutez les gouttes des huiles essentielles et enfin le gingembre. À l’aide d’une pipette, récupérez le mélange d’huile et appliquez sur le cuir chevelu, laissez poser pendant 1 heure minimum, puis lavez au shampoing.

Préservez le récipient dans un endroit sec et à l’abri de la lumière pendant 3 jours avant le première utilisation.