Shampoing naturel au parfum de Provence

Shampoing naturel

Pour commencer, la quasi-totalité des shampoings contiennent de nombreux ingrédients douteux (tels que les agents cancérigènes dans les shampooings pour bébé). Mais si nous allons au-delà de la discussion «toxique» pour parler simplement de beauté, il y a une autre raison de reconsidérer le passage à une approche différente. La plupart des shampooings commerciaux appauvrissent le cuir chevelu de ses huiles naturelles. Le corps, dans son infinie sagesse, tente de se rééquilibrer en produisant plus de sébum. Bien sûr, cela se traduit par des cheveux très gras très rapidement , une raison pour laquelle la plupart des gens se sentent obligés de se laver les cheveux tous les jours ou tous les jours, chose qui les rends encore plus gras.

Cette recette de shampoing naturel ci-dessous est une excellente alternative. Après quelque semaines d’utilisation, je constate que je n’ai plus besoin de me laver que deux fois par semaine et que mes cheveux ne deviennent plus aussi gras que d’habitude (même au quatrième jour). Bien sûr, les cheveux de chacun sont différents, et l’eau de votre douche peut également faire une énorme différence. Assurez-vous de donner à votre cuir chevelu au moins deux semaines pour s’ajuster avant d’abandonner.

Ingrédients:

½ tasse d’eau distillée

¼ de tasse de savon de Castille liquide

2 c.à soupe thé d’huile d’avocat

1/8 c.à soupe d’huile essentielle de menthe poivrée

1/8 c.à soupe d’huile essentielle d’arbre à thé

1 c.à soupe de glycérine végétale

8 gouttes d’huiles essentielles de lavande

Préparations :

Mettez les ingrédients ci-dessus dans une bouteille (vous pouvez même réutiliser une bouteille en verre de préférence). Bien agiter avant chaque utilisation. Versez un peu sur votre tête. Bien mousser. Masser doucement le cuir chevelu pendant une minute ou deux. Rincez complètement.