Détoxifiez votre organisme au naturel

Pratiquée depuis des siècles par les cultures du monde entier, la désintoxication consiste à se reposer, à nettoyer et à nourrir le corps de l’intérieur et cela en éliminant les toxines, puis en nourrissant votre corps avec des nutriments sains. La détoxification peut vous aider à vous protéger des maladies et à renouveler votre capacité à maintenir une santé optimale.

Fondamentalement, la désintoxication signifie le nettoyage du sang et de l’organisme. Cela se fait en éliminant les impuretés du sang dans le foie, où les toxines sont traitées pour être éliminées. Le corps élimine également les toxines par les reins, les intestins, les poumons, le système lymphatique et la peau. Cependant, lorsque ces systèmes sont compromis, les impuretés ne sont pas correctement filtrées et le corps est affecté.

Un programme de désintoxication peut aider le processus de nettoyage naturel du corps par :

Le repos des organes par la diet

La stimulation du foie pour éliminer les toxines du corps

Favoriser l’élimination par les intestins, les reins et la peau

Améliorer la circulation sanguine

Ravitailler le corps en nutriments sains.

Alors si vous souffrez d’au moins un des problèmes suivants, la cure de détoxification est votre solution :

Constipation

Gonflement

Maux de tête

Fatigue continue

Problème de peaux

Envie de sucre

Changement d’humeur brusque

Difficulté à perdre du poids…

  • Que faire avant de commencer un cure détox ?

Tout d’abord, alléger votre charge de toxines. Éliminez l’alcool, le café, les cigarettes, les sucres raffinés et les graisses saturées, qui agissent comme obstacle à votre processus de guérison, et initiez vous petit à petit à une alimentation saine loin du junk food et des plats préparés.

Le stress est un autre obstacle à une bonne santé: il libère dans votre corps d’hormones du stress. Alors que ces hormones peuvent fournir la « poussée d’adrénaline » pour gagner une course ou respecter une date limite, elles créent en grande quantité des toxines et ralentissent les enzymes de détoxification du foie. Le yoga, le qigong et la méditation sont des moyens simples et efficaces de soulager le stress en réinitialisant vos réactions physiques et mentales à l’inévitable stress que la vie vous apportera.

Enfin, choisissez une des recettes suivantes qui vous aidera à booster votre métabolisme et apportera une vrai aide à votre corps pour éliminer correctement les toxines.

  • Le Wonder Jus riche en antioxydant

1 carotte

1 pomme rouge

1 cuillère à café de gingembre frais

1 orange

1 branche de persil et de coriandre

1 cuillère à café de curcuma (frais si possible)

Les antioxydants sont présents dans les fruits et les légumes aux couleurs vives. Soyez donc assuré que vous faites quelque chose de formidable pour votre corps lorsque vous consommez des couleurs. Au quotidien, nous entrons en contact avec de nombreux oxydants, issus de notre environnement (air pollué) et de choix de vie (fumée de cigarette, alcool). En intégrant quotidiennement des antioxydants dans votre alimentation, vous donnez à votre corps la meilleure chance d’éviter, à long terme, les maladies chroniques.

  • Passez au vert : Détox à la chlorophylle

Une poignée de laitue,

1 branche de céleri

2 feuilles de chou

Une poignée d’épinards

1/2 pomme verte

1 kiwi

Le jus d’un 1/2 citron

1 branche de persil et de coriandre

Les épinards et les pommes sont riches en vitamines B, qui sont essentielles à la production d’énergie. Les épinards sont également riches en fer, ce qui contribue également à maintenir les niveaux d’énergie toute la journée. Aussi ce mélange magique est riche en chlorophylle, ce qui signifie qu’il est hautement alcalinisant (les aliments naturellement riches en composés acides) , plein de fer et aidera à contrôler les fringales en stabilisant la le taux glycémie.

  • Le jus de betterave pour un corps de rêve

1/2 d’une betterave

1 de canneberge ou de bleuet

1/2 d’une pomme verte

1 branche de persil et de coriandre

Le jus d’un 1/2 citron

Si possible : une tranche de pastèque

Dans ce jus, le persil agit comme un diurétique naturel qui aide à éliminer l’excès d’eau du côlon et à réduire les ballonnements. La betterave et le citron et les canneberges agissent comme un antioxydant, tandis que le jus de pomme et la pastèque adoucissent tout simplement l’affaire!