Crème fouetté corporel au parfum envoûtant …

Pourquoi j’adore préparer cette recette de crème fouetté ? Parce que je préfère une crème hydratante et parfumée avec des ingrédients naturels et qui ne me font pas peur, et la meilleure façon de la trouver est d’en fabriquer soi-même!

Comme vous, je cherchais une alternative naturelle à ces lotions classiques crémeuses (mais chargées de produits chimiques).

Je suis alors parti à la recherche d’ingrédients pures, naturels et à prix abordable.

l’Huile de coco et le beurre karité ont toujours étaient mes préférés.

Riche en acide laurique et dotée de propriétés antifongiques et hydratantes, l’huile de coco est légère, lisse, et dégage une légère odeur de noix de coco. Associée au beurre de karité non transformé, les deux huiles végétales agissent à merveille pour hydrater et soigner la peau.

J’avais donc trouver ma base, mais j’avais besoin d’un peu de parfum, quelque chose de sensuel et relaxant en même temps!

Ingrédients :

1 à 2 tasses d’huile de coco solide

1 tasse de beurre de karité

2 cuillères à soupe de camomille

2 cuillères à soupe de lavande (Vous pouvez trouver les herbes séchés chez Biocoop ou vous pouvez simplement utiliser le contenu des sachets d’infusion bio)

Préparations :

Faites fondre l’huile de coco solide et le beurre de karité dans un bain marie à feu moyen, ensuite ajoutez la lavande et la camomille et laissez mijoter 15min à feu doux.

Retirez la casserole supérieur et filtrez son contenu à l’aide d’une passoire dans un récipient. Laissez refroidir à l’air libre jusqu’à obtention d’une texture presque solide.

À l’aide d’un fouet électrique, fouettez le contenu jusqu’à obtention d’une texture crémeuse. Versez gentiment le contenu dans un pot de confiture.

Voilà! maintenant, il ne vous reste plus qu’à appliquez toute en prenant plaisir.