La cire orientale inratable

Voilà l’une des meilleures nouvelles idées du XXIe siècle datant de 400 ans avant J.C.

Inspirées par Alexandre le Grand, les femmes d’Alexandrie considéraient un corps sans poils comme le symbole de la beauté et de la jeunesse. L’épilation à la cire au sucre a évolué pendant plus de 2 000 ans pour devenir l’épilation naturelle de choix pour les acteurs, modèles, athlètes, nageurs et autres hommes et femmes soucieux de leur corps et hygiène personnelle.

L’art ancestral de l’épilation au sucre a été relégué au premier plan du monde de l’esthétique dans une tendance croissante à utiliser des produits naturels sur la peau précieuse des clients : L’épilation au sucre utilise uniquement du sucre, de l’eau et du citron pour créer la pâte hydrosoluble qui enlève les poils.

Les poils disparus sont retirés de la racine, ce qui augmente leur douceurs la repousse et, avec le temps, réduit leur croissance. Le sucre n’adhère qu’aux cellules mortes et aux poils, il n’y a donc aucun risque de lésion de la peau, laissant la peau non seulement sans poils, mais aussi exfoliée et lisse.

Ingrédients :

3 tasses de sucre en semoule

1 tasse d’eau

Le jus d’un demi citron ( de préférence bio)

Préparations :

C’est là ou tout se joue!

Dans une casserole hors du feu, faire diluer au maximum le sucre dans l’eau, ajoutez le jus de citron tout en mijotant.

Mettre la casserole sur le feu doux toujours en mijotant afin de contrôler les étapes de la caramélisation du sucre, et par conséquent, la réussite de la recette.

Retirez du feu dès que le mélange commencera à prendre une couleur entre l’orange et le rouge.

Versez l’équivalent de 2 à 3 cuillères à soupe du contenu dans une assiette (plate et qui supporte la chaleur), attendez que la température du contenu pour que vous puissiez la travailler.

Trempez vos doigts dans de l’eau froide, ensuite prenez la quantité versée dans l’assiette et commencez à l’étirer et à la recoller, jusqu’à ce que vous obtenez une boule de pâte opaque prête à utiliser.

Appliquez la pâte de sucre dans le sens opposé à la pousse du poil en la moulant doucement sur la peau et en laissant la pâte pénétrer dans le follicule pileux. Ensuite. retirez avec les doigts dans le même sens que la pousse du poil, ce qui permet d’extraire la racine. Vous n’avez pas besoin de bandelettes ni de bâtons, et si vous jugez qu’elle toujours utilisable, vous pouvez la préserver au réfrigérateur.

N’oubliez pas de vous hydrater la peau après l’épilation avec la crème à la lavande aux propriétés très apaisante.