Un, deux, trois : Exfoliez !

Vous devez probablement exfolier votre visage régulièrement pour vous débarrasser de l’accumulation et avoir une apparence fraîche et éclatante. Vous pouvez obtenir les mêmes avantages pour le corps lorsque vous exfoliez le reste de votre peau.

Tout comme les cellules de la peau sur votre visage, les cellules de votre corps disparaissent régulièrement pour révéler une nouvelle peau plus saine en dessous. Ce processus de roulement ralentit avec l’âge. pour lui donner un coup de pouce, prenez un gommage corporel.

Un gommage agit de plusieurs manières: lorsque vous le massez sur votre corps, les granules exfoliantes aident à éliminer les peaux mortes, et le frottement lui-même stimule la circulation et aide à drainer vos ganglions lymphatiques en augmentant le flux sanguin vers la surface de la peau.

De plus, après tout ce nettoyage en profondeur sous la douche, votre crème hydratante post-lavage sera plus apte à apaiser et à hydrater votre peau. Mais un autre avantage important de l’utilisation d’un gommage est la qualité du toucher. Etre conscient de la texture rafraîchissante sur votre peau et du parfum captivant qui remplit la douche vous permet d’apprécier le traitement au fur et à mesure, une expérience qui peut améliorer votre humeur et affecter vos perspectives tout au long de votre journée ou de votre soirée.

Alors sans plus attendre, voici ma recette miracle pour exfolier, parfumer et hydrater aux flocons d’avoine (j’ai une peau sensible et rugueuse en même temps. Après plusieurs essaie de plusieurs gommage fait maison que j’ai pu trouver dans des livres ou sur internet, celui-ci est le seul qui m’a aider à garder une peau douce et sans rougeur le plus longtemps possible).

Ingrédients :

2 tasses de flocon d’avoine

1 tasses de marc de café

4 cuillères à soupe de crème de coco bio

4 cuillères à soupe d‘huile de coco (ou celle de votre choix)

Mélangez le tout jusqu’à obtention d’une texture pâteuse, appliquez puis laissez poser (c’est généralement le moment où je décide de mettre ma playlist préférée), ensuite exfoliez en faisant des mouvement circulaire puis rincez abondamment.

Enfin, la clé pour garder votre peau douce et radiante le plus longtemps possible après le gommage, c’est l’hydratation régulière, je vous laisse découvrir ma recette relaxante de crème hydratante à la lavande.

Vous avez tester ma recette ? n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaires.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s