La crème de jour pour l’éclat et l’hydratation

Avec le style de vie trépidant d’aujourd’hui, nos matinées sont pleinement occupées. Mais, aussi agitées que soient nos matinées, nous ne pouvons pas quitter la maison sans préparer notre peau pour le reste de la journée.

En effet, le plus grand organe de notre corps, notre peau, est également l’organe le plus exposé à la toxicité et à la pollution. Alors, imaginez si nous devons faire face à des vents violents, à la pollution et aux rayons du soleil à visage nu?

Souvent, en matière de soin de la peau, nous avons tendance à utiliser des produits chimiques qui prétendent protéger notre peau, mais nous risquons de nous faire plus de mal que de bien en cours de route. La plupart des crèmes préparées contiennent des produits chimiques concentrés nocifs. Par conséquent, les effets secondaires et les réactions allergiques sont fréquents lors de l’utilisation de ces produits. C’est à ce moment que les produits naturels faits maison viennent à votre secours, car ils ne présentent aucune réaction allergique ni aucun effet secondaire.

Alors voici une recette facile et abordable pour créer vous même votre crème de jour au parfum de votre préférence.

Ingrédients :

Huile d’argan (45 ml)

Huile de jojoba (30 ml)

Cire d’abeille (15g)

Eau de rose (2 c. À soupe)

Huile essentielle de lavande ou celle de votre préference (2 gouttes)

Huile essentielle de Néroli (2 gouttes)

Préparations :

Dans un bain marie, versez les huiles et la cire dans le récipient supérieur et faites fondre doucement les huiles et la cire. Ensuite, faites chauffer l’eau de rose au micro-ondes pendant 30 secondes , ajoutez-la doucement à l’huile et continuez de remuer vigoureusement. Éteignez la flamme et continuez de remuer jusqu’à ce que la crème atteigne la température ambiante afin que les ingrédients se lient bien les uns aux autres. Maintenant, transférez la crème dans un récipient en verre propre et étanche et agitez bien. À conserver dans un endroit frais et sec.

L’huile de Jojoba limite la perte d’eau des peaux sèches, est une régulatrice séborrhéique des peaux grasses, apaise et adoucit les peaux sensibles. Calmant rougeurs et irritations, l’huile de jojoba va également protéger la peau de votre visage des agressions extérieures. Quand à l’huile d’argan avec ses acides gras oméga, sa vitamine E et ses acides linoléiques, elle agit pour hydrater la peau, adoucir les zones sèches et réduire les dommages causés par le soleil sur la peau. C’est essentiellement un super aliment protecteur et nourrissant pour la peau.
L’huile essentielles de Néroli à des vertus antiradicalaires, elle favorise la synthèse du collagène, maintient l’élasticité du tissu cutané et renforce la structure de l’épiderme.